Suggestions d’accords Mets et Vins du Grand Guilhem

by guilhem, 16 février 2011

marche

A l’apéritif, le Muscat de Rivesaltes ou le Rivesaltes Grenat bien frais éveilleront vos papilles.

Avec des charcuteries, des “tapas”, un melon ou de la cuisine exotique, le Muscat de Rivesaltes vous séduira. Votre foie gras excellera avec un Rivesaltes Grenat ou la cuvée Angels.

Pour vos hors d’œuvres, crudités ou barbecue, le très aromatique Rosé vous apportera la fraîcheur attendue.

Alliance délicate que celle des coquillages, crustacés et poissons, avec le Blanc qui doit aux schistes son caractère particulier.

Votre plat principal, volaille dodue, viande en sauce ou gibier sera mis en valeur par un Pas pareil ou un Pointilliste au nez de garrigue et cerise, d’un bel équilibre et aux tanins caressants et bien fondus. Le travail sur la finesse fait avec le Pas pareil lui permet également d’être le partenaire idéal de vos mets raffinés et festifs.

Les fromages à pâte persillée ( roquefort, bleu ) signent des accords subtils avec le Rivesaltes grenat… Les fromages de chèvre apprécient le Pas pareil. Avec des fromages puissants (langres, époisses, munster, gapperon), préférez le Blanc.

Au moment du dessert, les vins doux naturels participent à l’excellence du moment. Pour un dessert chocolaté, le Rivesaltes Grenat servi entre 7° C et 8° C sera parfait : ses tanins souples et sa bonne persistance en bouche vous permettront de terminer harmonieusement votre repas; il accompagnera également les desserts à base de fruits rouges. Avec les desserts glacés, les sorbets, laissez-vous à nouveau tenter par un très élégant Muscat de Rivesaltes.

Bon appétit…et bonne dégustation

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

castelmaure

Suggestions d'accords Mets et Vins du Grand Guilhem